Lampe Frontale Puissante

19,90 

Lampe Frontale Étanche et puissante. Meilleur lampe Frontale rechargeable USB à 5 Modes, très approprié pour les activités extérieures:  course, la randonnée, Le camping etc. Très lumineux.

Catégorie :

Description

Lampe frontale étanche

Vous allez partir pour une session de trail après le travail ? Ou faire une sortie en ski de randonnée nocturne ? Ou encore, faire une randonnée avec bivouac en montagne voire un entraînement en VTT ? Les lampes frontales feront partie de vos incontournables à la tombée de la nuit. Par ailleurs, le port de cet équipement vous permettra de vous adonner aux activités en toute sécurité. En outre, différents modèles existent sur le marché dont la qualité de fabrication n’est pas la même. Il est cependant important de comprendre leurs caractéristiques principales afin d’en choisir une selon vos besoins. Faisons un tour sur la lampe frontale étanche et ses fonctionnalités.

Les fondements de choix de sa lampe frontale

Pour faire le bon choix en matière de lampe frontale, il faut commencer par le commencent. C’est-à-dire il faut connaître la composition de la lampe. Le premier élément qui compose une lampe frontale est son type d’alimentation. Dans cette liste, il subsiste les lampes frontales rechargeables et les lampes frontales à piles. À noter que celles qui peuvent être rechargées sont dotées de batterie. Le second élément à considérer s’agit du circuit imprimé, car celui-ci régule la puissance lumineuse. La référence concernant ses modèles de lampe sur le marché est la lampe LED frontale. Il figure parmi la technologie led la plus efficace pour émettre de la lumière durablement, grâce aux lumens.

lampe frontale étanche

Les différentes utilités d’une lampe frontale

Une fois que vous aurez connu tous les points clés composant une lampe frontale, qu’en est-il de leur utilité ? Il figure également parmi les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre lampe frontale. Vous allez pratiquer quel genre d’activité sportive ?

  • Du trail,
  • De la randonnée,
  • De l’alpinisme,
  • Du trekking
  • Du camping
  • De l’ultra-trail

Connaître tout cela vous permettra d’opter pour le modèle le plus adapté en fonction de vos besoins.

Pourquoi choisir la lampe frontale étanche ?

Pour le monde outdoor, rien de mieux que les lampes frontales LED

S’agissant d’une véritable référence dans le monde des lampes frontales, l’éclairage LED est tout aussi résistant aux chocs que compact. Cette lampe est aussi connue pour son incroyable rendement énergétique. Même si les leds utilisés sont considérés comme similaires par les utilisateurs, deux grands types règnent sur le marché. Ceux-là concernent les leds non focalisés et les leds focalisés. Si la première émet de la lumière à courte distance, la seconde offre une intensité lumineuse sur une longue portée. À cet effet, un niveau de risque est lié à la distance entre la source lumineuse et l’œil. La lampe frontale étanche se trouve dans les lampes LDE de groupe 0, qui est sans risque.

Miser pour une lampe rechargeable au lieu d’une lampe frontale à piles

Si les lampes frontales à batteries rechargeables sont d’une grande popularité en ce moment, celles à piles AAA ou alcalines possèdent également ses avantages. Pour le cas de la lampe frontale étanche, elle s’allume par batterie rechargeable intégrée de 1200 mA h. Le matériel se charge donc par port USB, qui est connu pour sa praticité et son écologie. Sa durée de rechargement dure 4 heures d’autonomie, pour être ensuite mise en fonction pendant 2.5-8H sous une luminosité différente. Vous pourrez utiliser vos phares pour des activités de plein air sous une pluie légère. Celle-ci vous assurera bon nombre de sorties nocturnes en toute sérénité et pour une longue durée. Alors, miser pour une lampe à LED rechargeable au lieu d’une lampe frontale à piles serait plus avantageux.

Une efficace étanchéité et une résistance à l’humidité

La pluie peut survenir à tout moment durant vos sorties en montagne. Les amoureux des sports en plein air tiennent ainsi compte de l’étanchéité et de la résistance à l’humidité d’une lampe. Certes, toutes les lampes frontales sont relativement waterproof en termes général. Toutefois, tous les modèles ne disposent pas de la même résistance à l’eau. Par ailleurs, tous les produits ont majoritairement une résistance à l’eau comprise entre IPX4 et IPX6. La puissance maximale de résistance à l’eau qu’un produit pourrait avoir est de IPX8. Ce modèle de lampe frontale étanche a un indice d’étanchéité IPX4. Il est suggéré de vérifier ce critère avant de jeter votre dévolu sur un quelconque modèle.

Une diverse proposition d’éclairage

De différents modes d’éclairage sont proposés par les marques de lampes frontales. Pour changer de mode, il vous suffit de mettre une pression via le bouton d’allumage, jusqu’à obtenir le flux lumineux souhaité. Dans la majorité du temps, deux modes sont disponibles : le mode allumer (flood) et focalisé (spot ou éteindre). En passant à ce dernier mode, votre lampe frontale sera tout à fait polyvalente. Certains modèles sont équipés d’interrupteur, comme le cas de cette lampe frontale étanche avec un double interrupteur. Le premier étant un interrupteur de capteur et le second est un interrupteur d’alimentation. Toutefois, il est possible de croiser d’autre faisceau lumineux, qui peut se révéler particulièrement efficace selon votre usage, à savoir :

  • Une luminosité ultra-puissante pour une visibilité importante pour les sports à déplacements rapides (COB High)
  • Un faisceau à faible consommation pour une grande autonomie (COB Low)
  • Un mode led rouge qui permet d’éviter tout éblouissement des personnes autour (XPE High)
  • Un mode clignotant, à l’avant ou à l’arrière selon le modèle, qui permet d’améliorer votre visibilité (XPE Low)
  • Un mode d’éclairage à stroboscope COB XPE ou lampe-torche, qui peut être commuté comme vous le souhaitez

Si vous appuyez sur l’interrupteur du capteur pour entrer en mode induction, vous pourrez contrôler la lumière en agitant votre main.

Des accessoires réglables

Généralement, les amateurs de randonnées gardent le même modèle de lampe frontale puissante pour des années. De ce fait, les accessoires s’avèrent très importants pour garder le matériel en bon état, tels les bandeaux de rechange, étui, chargeur pour la recharger sur la prise allume-cigare de votre véhicule. Pour ce modèle de lampe, ceux-ci sont fabriqués en matériau ABS de haute qualité, portatif et durable. Ce qui signifie qu’ils ne bosseront pas votre peau et qu’ils seront faciles de transport et d’usage. Le bandeau a été conçu pour convenir à diverses formes de tête de toutes sortes de personnes. Il pourra donc être réglé en fonction de vos besoins.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.